Foire aux questions

PHP

Questions sur PHP le langage de programmation utilisé sur vos sites

Sur LeVillage, vous pouvez définir site par site la version de PHP que vous souhaitez utiliser.Pour changer de version de PHP, accédez à votre espace villageois, menu Hébergement et choisissez votre domaine s'il ne s'affiche pas automatiquement.Vous obtenez alors la liste de vos sites web, avec des liens sur la droite. Parmi ces liens vous localiserez la version PHP actuellement utilisée par votre site.Cliquez simplement sur ce lien pour ouvrir la fenêtre vous permettant de changer de version de PHP.

Il vous suffit de créer un fichier nommé .htaccess contenant la ligne suivante (ou de rajouter la ligne suivante au fichier .htaccess s'il existe déjà)DirectoryIndex index.html index.php Cela fonctionne d'ailleurs avec n'importe quel nom. Si vous désirez que votre page d'accueil s'appelle toto.html, vous écrirez :DirectoryIndex toto.html

Votre site n'utilise pas la dernière version PHP proposée par LeVillage et vous souhaitez savoir si votre site est compatible avec cette nouvelle version ?Vous pouvez évidemment changer directement la version PHP de votre site depuis votre espace villageois et regarder si votre site fonctionne toujours. Si jamais votre site ne fonctionne pas correctement vous pouvez toujours repasser sur la version PHP précédente.Cependant, si vous souhaitez prendre plus de temps pour vérifier la compatibilité sans affecter votre site en ligne, vous pouvez créer un site "serveur alias" de votre site qui utilise la nouvelle version de PHP. En faisant cela, vous aurez votre site de production inchangé, et une nouvelle adresse affichant le même site mais avec la nouvelle version de PHP.Note 1 : Pour le https, il vous faudra sans doute attendre la génération automatique du certificat SSL sur la nouvelle adresse. (généralement 1 h après avoir créer le site)Note 2 : Si votre site est un CMS (WordPress, Joomla...) il est possible que celui-ci redirige vos pages vers l'adresse du site en production. Dans ce cas, vous devrez remplacer l'url du site de production par l'url du site de test pour faire vos vérifications.

Oui, vous pouvez choisir d'afficher les erreurs PHP sur vos sites.Depuis votre espace villageois, menu Hébergement, une fois le domaine choisi, vous avez un lien "PHP X.X" pour les sites standard ou serveur alias (Les sites de type redirection ne sont pas concernés)En cliquant sur ce lien, vous ouvrez les options disponibles pour le site en question :Dans l'onglet Paramètres, vous avez la possibilité d'afficher les erreurs PHP.

Oui, sur demande, nous pouvons activer un dossier de votre compte pour qu'il puisse exécuter les scripts cgi.


Retour