Foire aux questions

Protéger l'accès du dossier administrator par mot de passe.

Par défaut, pour accéder à l’administration de votre site Joomla, vous devez rentrer le nom du domaine suivi par /administrator. Afin d’éviter les tentatives d’intrusion, il est recommandé de protéger l’accès à ce dossier  par un identifiant mot de passe.

 

Méthode 1 : AdminTools

Intaller l'extension gratuite AdminTools Téléchargement

La fonctionnalité "Protection d'Accès à l'Administration" d' Admin Tools est connue pour ajouter un niveau supplémentaire de protection à l'administrateur de votre site back-end, en demandant un nom d'utilisateur et un mot de passe avant d'accéder à la page login de l'administrateur ou tout autre fichier à l'intérieur du dossier administrator de votre site. Il le fait en utilisant Apache. Htaccess et. Htpasswd, il ne fonctionnera pas sur les hôtes IIS.

 

Afin d'appliquer la protection par  mot de passe, il suffit d'entrer un nom d'utilisateur et  le mot de passe souhaité et cliquez sur le bouton "Appliquer la protection". Après quelques secondes, votre navigateur vous demandera de fournir le nom d'utilisateur et mot de passe que vous venez de spécifier. Ceci se produira également à chaque fois  que quelqu'un tente d'accéder à l'administration d'arrière-plan de votre site. En d'autres termes, vous devez partager le nom d'utilisateur et mot de passe avec tous les utilisateurs d'arrière-plan de votre site.

Si après l'application de la protection de mot de passe, vous recevez immédiatement une page blanche ou une erreur interne du serveur 500 au lieu d'une invite de mot de passe, votre serveur n'est pas compatible avec le système de protection de mot de passe.(NB: les serveurs du Village sont compatibles) Dans ce cas, la seule façon d'accéder à l'administrateur de votre site back-end est de supprimer les fichiers .htaccess et  .htpasswd de votre dossier d'administrateur en utilisant une application FTP ou le gestionnaire de fichiers dans le panneau de votre site de contrôle d'hébergement. En cas de doute, consultez votre hôte sur la façon dont vous pouvez faire cela avant d'essayer d'appliquer la protection mot de passe. Si ces fichiers ne s'affichent pas dans votre client FTP, veuillez créer deux fichiers vides avec ces noms et les télécharger sur votre site, en remplaçant ceux existant. Cela permettra d'éliminer la protection de mot de passe afin que vous puissiez retrouver l'entrée à votre administrateur back-end.

Si vous souhaitez supprimer la protection par mot de passe, vous pouvez supprimer à la fois le .htaccess et .htpasswd des fichiers de votre dossier d'administrateur, ou cliquez sur le mot de passe de protection Supprimer le bouton.



Retour